Pourquoi un tel activisme social ?

Elle débute le militantisme en Mars 2012, par la création du Collectif des Jeunes De Kayes pour le Renouveau qui devient à la suite, Collectif des Jeunes du Mali pour le Renouveau (CJRM) à la demande des autres compatriotes d’autres villes du Pays. Avec cette association et d’autres jeunes leaders, elle initia la « Coupe Nathalie SIDIBE », un tournoi de football annuel dans sa ville natale, Kayes. La première édition de ce tournoi de foot annuel s’est tenue entre Juillet et Septembre 2012.
La deuxième, édition de tournoi de foot annuel s’est tenue entre Juillet et Septembre 2013, en plus de l’organisation de journées de salubrité avec l’accompagnement des femmes.
En janvier 2014, grâce au forum des féministes tenue à Bamako, elle rencontre Mariam Diallo Dramé, présidente de l’Association Femmes Leadership et Développement Durable, AFLED, qui l’invite tout de suite à rejoindre cette Organisation. Une fois, membre, elle est appelée a s’occuper de la direction d’un groupe sur 5 selon les objectifs de ladite Association.
En Février 2014, elle est appelée au sein de « l’Association la Voix Du Peuple » pour représenter la Région de Kayes, étant donné qu’elle y est ressortissante.
En Janvier 2015, en collaboration avec d’autres jeunes volontaires, elle met en place la communauté openstreetmap du Mali, après avoir suivi une formation sur la cartographie Numérique Libre et de la Géomatique Libre, organisé par le Projet Espace Francophone, ProjetEOF, d’à peu près deux semaines, en décembre 2014.
En Mars 2015, elle devient représente officielle de AFLED au sein de la Plateforme ensemble nous sommes un peuple. Une plateforme regroupant toutes les Associations de Jeunes du Pays et qui milite pour la réconciliation et la consolidation de la Paix dans le Pays.
Au même mois de Décembre 2015, elle devient également, membre officiel de la Jeune Chambre Internationale du Mali « OLM Bamako Ciwara »
En Novembre 2015, elle est choisie par ses siens, à Kayes, pour s’occuper du Poste de Secrétaire aux Relatons Extérieurs dans le Bureau exécutif du Centre de Santé Communautaire de Kayes.
Avec les différentes associations, elle a exécuté b beaucoup d’activités à Bamako, à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur du Pays et entende aller loin dans cette directive.

Laisser un commentaire